Alléluia, Dieu t’autorise à boire

Bonne nouvelle : en Allemagne on trouve du vin VEGAN !

C’est à dire qu’il est 100% d’origine végétale. Oui, 100% jus de raisin ! Et je vous jure ce n’est pas une blague. Dans le vin vegan il n’y a pas d’animal. Non. C’est quand même une information. Non c’est un scoop. Mieux, c’est une prouesse scientifique. Je me demande même pourquoi cela ne fait pas la une des journaux. Heureusement que je vous en parle, vous mourrez moins idiot.

Vous avez le droit de connaître la vérité : oui le vin est fait avec du jus de raisin.

Et au cas où nos amis les vegans* en douteraient (où seraient un peu idiots comme le suggère le Marketing vegan, « vous êtes vegan mais vous êtes aussi bêtes que les autres car vous consommez ce que la tendance, c’est à dire nous, vous dit de consommer »), on leur précise bien que ce breuvage est inoffensif , que ca ne va pas polluer leur corps et qu’il n’est pas impliqué dans un génocide de sauterelles.

Alléluia les vegans, Dieu Market vous autorise à boire.

Santé !

vin vegan 2

* je précise que je n’ai rien contre les vegans. Chacun fait bien ce qu’il veut du moment que l’on me laisse manger ma viande de Kobe en paix.

** bon d’accord j’exagère, et je précise que le vin Vegan ne contient pas de résidus de produits animaliers: poisson, gélatine, blanc d’oeuf… Merci Noitasilagel

***Vegan mais pas bio. Il faut choisir.

Boutique Bio-Vegan : Holzinger – Theresienhöhe 12 – Munich

 

Publicités

7 réflexions sur “Alléluia, Dieu t’autorise à boire

  1. Je me permets de répondre a ta mise a jour.
    « je précise que je n’ai rien contre les vegans. Chacun fait bien ce qu’il veut du moment que l’on me laisse manger ma viande de Kobe en paix »
    As-tu le droit de faire ce que tu veux quand ton choix induis la souffrance d’un animal, puis sa mort? Qui es-tu, qui sommes nous pour decider qu’un chat a le droit a notre amour et un cochon ou une vache seulement a des années dans un élevage avant de COUIC dans une marre de sang? Etre au sommet de la chaine alimentaire justifie-t-il le massacre de millions d’animaux? Oui, on a toujours mangé de la viande mais no, on n’a pas toujours usé d’autant de violence et exploité a ce point des etres qui, l’avez vous oublié, ont des emotions, ressentent la peur et la douleur. Tout est bien fait pour que vous oubliez et ne voyez plus que le steak.
    Vos choix sont personnels quand ils ne regardent que vous. Sinon, ils sont égoïstes et cruels.
    Je precise que n’ai rien contre les omnivores, a partir du moment ou ils ne financent pas la violence envers les animaux.

    J'aime

  2. Commentaire reçu ce jour par mail de la part de H. fille et petite fille d’agriculteurs-viticulteurs :
    « j’ai adoré ton article sur le vin « vegan »…!!! et au passage, tu peux m’expliquer comment on peut retrouver du blanc d’oeuf? de la gélatine? et encore mieux, du poisson ? le tout dans du vin ????!!!! En tant que fille d’agriculteur et petite-fille de viticulteur je suis sûrement « has-been » mais je ne me souviens pas que mon grand-père, paix à son âme, qui ne faisait pas de vin « vegan » mais du vin « tout court » mettait des oeufs, du cochon ou du poisson dans ses fûts, ma Grand-mère à la rigueur…;) mais elle mettait plutôt le vin blanc dans la sauce du poisson… On marche sur la tête. »

    J'aime

    • Tu vas être heureuse ici, il y a des magasins bio à chaque coin de rues à Munich et dans la plupart des villes moyennes autour.
      Sinon, il y a aussi des groupes de producteurs qui vendent directement à la ferme ou qui livrent leurs produits frais chez toi. C’est le paradis des Bio.Addict 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s