French VIP : Chantal Le Dren, shoppeuse profesionnelle

Notre French VIP de mai est une jeune entrepreneuse, maman de 3 enfants, qui se lance dans l’aventure web après quelques années passées chez Accor. Rencontre avec Chantal Le Dren, Française à Munich, super « shoppeuse » et fondatrice du site MeandmyShops.com

C. Le Dren 1

Chantal Le Dren © Aude Creveau – kikerico

Ton resto : plutôt deux sites – restaurant.michelin.de et quandoo.de car j’aime bien découvrir de nouveaux endroits et il est rare que j’y retourne. Mes deux derniers restaurants à Munich : le Schwarzreiter, cuisine bavaroise revisitée par une équipe jeune et créative, idéal pour une soirée à deux; et le Moonson, un vietnamien très sympa à tester entre copines dans Glockenbach.

Tes boutiques : Oberpollinger pour ses marques de créateurs, &Other Stories pour le casual chic, Serjent Major pour me faire plaisir avec un vêtement enfant et Nature et Découvertes à Pasing pour y trouver des jeux originaux.

Ton plat allemand préféré : ma découverte surtout, c’est le Marzipan et le Mohn. J’aime tout ce qui est à la base de ces deux ingrédients.

Kikerico ou papillon de nuit : les deux… couche-tard et lève-tôt !

En novembre 2015 tu as lancé le site MeandmyShops.com, de quoi s’agit-il ?

« Faites votre shopping sans frontières et découvrez des sites originaux et de qualité de tous les pays, qui livrent chez vous ! ».

Pour faire simple, MeandmyShops, je dis souvent « MamS », est un outil en ligne qui offre trois services : regrouper et classer ses sites marchands préférés, découvrir de nouvelles boutiques grâce aux membres de la communauté, reconnaître d’un clic les sites qui livrent dans votre pays de résidence.

MAMS Screenshot 4

Comment t’est venue l’idée de créer une communauté de « e-Shoppers sans frontières » ?

J’achète beaucoup sur Internet, surtout les vêtements pour enfants car je suis attachée aux marques Françaises qui font des vêtements très mignons que je ne trouve pas toujours à Munich. J’aime aussi découvrir de nouvelles boutiques en ligne d’autres pays mais avec un site marchand lancé toutes les demi-heures dans le monde, il y a de quoi se perdre sur la toile ! L’idée de fonder MeandmyShops est donc venue de deux besoins personnels :

  • Comment découvrir des nouveaux e-shops sympas, sans me perdre de site en site ?
  • Comment savoir si tel ou tel site marchand, livre dans mon pays de résidence sans avoir à faire des recherches au préalable ou sans aller jusqu’à l’étape livraison lors de la validation de la commande ?

Concrètement, comment fonctionne MeandmyShops MamS?

C’est très simple. Chaque membre crée son espace personnel en enregistrant ses e-Shops par catégorie : mode, beauté, enfant, maison, high-tech, gastronomie, jardin… L’objectif premier étant d’avoir accès à ses Shops préférés rapidement et facilement, d’un seul coup d’œil.

Puis, si je veux découvrir de nouveaux Shops, il me suffit d’utiliser l’outil « Shop Finder » qui trouve d’autres membres utilisateurs en fonction des sites marchands en communs que l’on a. C’est une sorte de recherche par affinités de shopping. Si telle ou telle personne a plusieurs boutiques en commun avec moi (de 1 à 10 selon le critère choisi), « Shop finder » me présente son profil et je peux soit ajouter cette personne dans ma communauté de membres à suivre, soit tout simplement m’inspirer de ses Shops et les enregistrer dans mes favoris.

Enfin, le filtre « par livraison » me permet de savoir en un instant quels sites livrent dans mon pays de résidence.

Quels sites marchands livrent en Allemagne ?

A ce jour il y a plus de 300 Shops de tous pays, dont 167 e-boutiques Françaises, recommandés par les utilisateurs de MeandmyShops qui livrent en Allemagne. Et ce n’est pas fini ! Parmi eux on compte : My Paillette, DPAM, Osage, Cyrillus, Jacadi, Aigle, Zadig et Voltaire, Vestiaire Collective, Vide Dressing, Ligne Roset, Pylones…

MAMS Screenshot livraison

Est-ce que l’inscription sur MeandmyShops est gratuite ?

Oui c’est gratuit, on s’inscrit via son profil Facebook ou en créant un compte. Et non, les sites mis en avant ne sont pas des liens affiliés, ni de la pub cachée. Il s’agit uniquement de sites recommandés par les utilisateurs de MeandmyShops.

Ta prochaine étape?

Faire une levée de fonds pour développer le site vers d’autres pays et apporter de nouvelles fonctionnalités aux membres de MeandmyShops.

Aujourd’hui MeandmyShops c’est 734 Shops recommandés, dont plus de 300 qui livrent en Allemagne et déjà 300 membres. Alors n’hésitez pas, inscrivez-vous et partagez !

http://www.meandmyshops.com

Page Facebook : MeandmyShops – MamS

Publicités

Une réflexion sur “French VIP : Chantal Le Dren, shoppeuse profesionnelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s