Pourquoi je n’achète plus de brosse à dents…

…au supermarché ?

Ni tout autre produit d’hygiène ou d’entretien de la maison ? Avouons l’inavouable : je crois que me suis germanisée. Aoua ! Au lieu de faire une bonne fois les courses, à la française, au supermarché avec un caddie bien rempli de tout ce qu’il faut pour calmer les appétits, vivre dans une maison qui brille tout en restant au top de sa forme et de sa beauté, je préfère perdre mon temps et faire une fois encore la queue à la caisse d’un certain magasin nommé DM. Même lors de mes grandes heures de Rabenmutter à temps plein avec enfants à charge (de la crèche)… je ne mutualisais pas mes courses au supermarché. Pas très organisée la « business woman » me direz-vous…Dm logo

Mais la vérité est que je voue un culte psycho-conso-addicto à la sacro-sainte droguerie DM.  Pourquoi ? Parce que… :

  • En entrant chez DM on a presque le sentiment d’aller chez Sephora, sauf qu’ici on y achète aussi sa lessive.
  • Dès le seuil franchi, on se sent des velléités de faire le grand ménage chez soi (même si en pratique ça ne marche pas toujours).
  • Ca nous donne une bonne excuse : oh il n’y a plus de liquide vaisselle ? Vite chez DM… et on ressort avec un vernis à ongles assorti à nos nouvelles chaussures et pleins d’autres petits trucs dont on n’avait pas vraiment besoin…
  • On y trouve tout pour la maison et la beauté avec un choix presque infini : 20 sortes de déodorants, 35 brosses à dents, 50 mascaras, des crèmes, des soins, des lotions, des nettoyants, des détergents, des désinfectants, des vêtements pour enfants, des vitamines, des produits parapharmaceutiques et même des produits d’épicerie (hors produits frais).
  • On y développe ses photos en un clic via son portable.
  • Sa gamme de snacks et de produits cosmétiques Bio nous donne presque bonne conscience « Je fais du bien à mon corps, je fais du bien à la planète ».
  • Presque chaque DM a même un « Spielecke » afin que nos enfants nous f… la paix pendant qu’on hésite des heures entre le rouge à lèvres grenat ou corail et le gel multi-nettoyant lavande ou citron.
  • On gagne des points sur sa carte Payback quand on y laisse la moitié de notre salaire.

Parce qu’en conclusion : DM est sacrément malin et a réussit à transformer notre achat de détergents en achat plaisir. Et ça c’est quand même fort !

#IloveyouDM

A lire : le point de vue beauté d’une autre Française d’adoption : ici

Pour trouver le DM le plus près de chez vous : ici

Publicités

4 réflexions sur “Pourquoi je n’achète plus de brosse à dents…

  1. Il n’y a pas de Spielecke dans mon coin ou alors c’est bien caché ;-). Chez DM je me cantonne aux produits bios (alnatura, alverde…) et ce n’est déjà pas une mince affaire vu l’offre en la matière. En plus Alverde renouvelle constamment ses produits…

    Aimé par 1 personne

  2. Mais c’est tellement vrai ! Je ne connais aucun(e) français(e) qui n’est pas tombé amoureux de DM. Personnellement ce sont les prix qui m’ont le plus étonnée. Toutes les marques les plus connues sont tellement moins chères qu’en France, c’est impressionnant, je ne comprends pas pourquoi.
    Bref, j’approuve à 100% la phrase de conclusion de ton article, on est tellement heureux de se dire qu’il nous manque un truc à la maison pour pouvoir passer chez DM en sortant du travail.

    PS: moi je commande carrément des photos sur leur site fotoparadies, on peut aller les récupérer directement dans notre magasin, sans frais d’envoi ! 😉

    J'aime

    • Je ne connaissais pas le coup de Fotoparadies, merci pour le Tip ! Et tu as raison, je ne me suis pas lancée dans un comparatif de prix mais disons qu’en Allemagne je lave à l’Ariel (à 3,75 chez DM) mais que je ne mettrai jamais presque 10€ pour la même bouteille d’Ariel vendue chez Carrefour ! (Et quand les enfants étaient petits, je faisais même mon plein de couches pour les grandes vacances… bon là je suis grave…)
      😉

      Aimé par 1 personne

  3. Je suis en amour intersidéral pour DM. Je me rapelle de la toute première fois où je suis rentrée dans un DM et que j’ai vidé tout mon compte en banque pour des trucs dont j’avais même pas besoin haha! J’aime beaucoup la gamme Alverde et DM Bio, les prix sont vraiment abordable (contrairement en Belgique quoi). En gros, vive DM!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s