Kidnapping et course poursuite

Quand ton mari se fait embarquer par un papi de 80 ans roulant en Smart sur la voie de gauche à 120km/h et que tu te lances dans une course poursuite en direction de tu sais pas trop où avec enfants et baby-sitter (traumatisée) à l’arrière de ta voiture… Vivent les vacances !

Vous connaissez le personnage du livre « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire »? Alors il existe en vrai… et il sent mauvais, mais ça l’histoire ne le disait pas.

le-vieux-qui-ne-voulait-pas-feter-son-anniversaire

Résumé de mon histoire vraie :

Un vieux en Smart qui se gare, te rentre dedans, laisse ton mari s’assoir dans sa voiture pour tenter de signer un constat que papi refuse. Soudain et contre toute attente, l’ancêtre prend le large à vive allure en « kidnappant » ton époux sous tes yeux. Action-réaction de celle qui a dit « pour le meilleur et pour le pire » : suivons ! Pendant la course, notons que papi avait sans doute fait de la résistance puisqu’il vocifère « retourne dans ton pays sale Allemand ! » tout en essayant de lui décoller un crochet du droit; ce qui explique les zig zag sur la corniche. En dehors de ce charmant propos, notons l’œil aiguisé de l’octogénaire qui avait bien vu la plaque d’immatriculation du Teuton même s’il ne s’est pas aperçu qu’il lui était rentré dedans. Bref. Fin de l’histoire 12km plus tard… avec un jeté de mari en pleine forme sur un rond-point d’Hendaye. 🙂

Les 5 learnings de l’épisode « Starsky et Hutch au Pays Basque »

bien plus palpitant que « Martine à la plage » me direz-vous…

  1. Se méfier, même des petits vieux (surtout ceux qui ont une Smart cabossée).
  2. Ne pas s’asseoir dans la voiture d’un pépé belliqueux. Non pas parce que ça sent mauvais, mais parce que les petits vieux en manque de sensation savent saisir l’occasion d’un shoot à l’adrénaline et n’ont plus trop peur de mourir…
  3. Ne pas appeler le 17 … qui sonnera dans le vide ! Cela fait trop longtemps que je vis en Allemagne, je ne savais pas qu’en France pour joindre la police en urgence, c’est le 112 depuis un portable, le 17 depuis un fixe. Logique. Et via What’s App on fait comment ? Note utile : en Allemagne le 112 c’est les urgences, la police c’est le 110.
  4. Ne pas se rendre au commissariat entre 12h et 14h… c’est la pause (donc si tu meurs, tu attends que la pause dej. soit terminée, compris ?)
  5. Enfin, pour être sérieuse, Mesdames, en cas de refus de constat, ne laissez pas votre moitié monter dans l’autre voiture et ne vous prenez pas pour Thelma et Louise (vous n’avez d’ailleurs pas le physique, sorry), une simple visite au commissariat avec la plaque du fuyard aurait suffi.

Bonne rentrée !

Publicités

3 réflexions sur “Kidnapping et course poursuite

    • Je ne vois pas les pubs et je decide encore moins (c’est ça le WordPress gratuit). Mais oui, c’est moche.
      Merci de l’info.

      Epilogue : la police dit que notre plainte ne mènera nulle part. … No comment…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s